Une découverte hygiénique étonnante : les serviettes lavables !

Publié le par queuesdecerises

Nous connaissons tous et toutes maintenant les dégâts du jetable pour l'environnement et notre santé. On y pense en achetant du Sopalin(c), on y pense quand on est enrhumé(e) et qu'on achète des boîtes de 250 mouchoirs jetables par lots de dix pour préparer l'hiver, on y pense quand on range les courses et qu'on remplit notre poubelle ... Bref : la cuisine et la salle de bains sont des terrains de chasse aux déchets désormais bien connus de chacun.

Mais qu'en est-il de notre hygiène intime ? (Je m'adresse essentiellement aux personnes de sexe féminin, maintenant vouloir prendre soin de ses sous-vêtements quand on est un homme est tout autant une préoccupation majeure que chez les dames alors point de discrimination en ces lignes!)

Toute petite, on nous présente la serviette hygiénique et le tampon comme les seuls moyens de protection et d'hygiène intimes possibles. (Oui je sais : maintenant y a aussi la cup !)

Utilisés chaque mois voire au quotidien pour les protèges-slips (quel nom de merde en passant, ça fait pas "rêver la ménagère" comme diraient les initiés!), elles représentent pourtant un nombre de déchets pharaonique autant que nocif pour notre santé.

Eh oui, on fait attention à ce qu'on met dans notre corps par l'alimentation mais quid de ce qui passe dans notre corps par nos muqueuses les plus discrètes ??

La composition des protections demeure et demeurera je pense toujours un mystère pour nous-autres consommateurs de ces produits douteux comme coûteux.

Que faire ?

Passer par exemple aux protections intimes réutilisables et bios ! On m'a conseillé ce site (que je vous communique aussi du coup parce que je suis drôlement sympa) au vu du rapport qualité-prix.

Les serviettes hygiéniques lavables !

Avantages : prix abordable et économies certaines (puisque vous n'achèterez plus deux paquets de serviettes jetables par flux) ; composition bio ; la plupart des marques fabriquent en Europe ; certains modèles sont assez féminins ; leur utilisation est pratique et permet de protéger votre lingerie sans dépenser davantage dans des protèges-slips onéreux à la longue ...

Les tampons et la cup ont pour ma part disparus de mon idéal de protection depuis que j'ai eu connaissance du fameux risque de choc toxique ! Si vous ne connaissez pas et que vous utilisez des tampons COURREZ donc vous informer à ce sujet !!!! (et les habitués sauront que je n'ai pas coutume d'utiliser les points d'exclamation à profusion mais là c'est juste une question de vie ou de mort alors n'attendez pas une minute pour vous renseigner, vraiment)

choc toxique règles menstruations hygiène féminine intime intimité cup tampon tampons serviettes
Le choc toxique peut être mortel en quelques heures seulement ...

J'espère que cet article vous aura fait découvrir un moyen écologique et plus respectueux de votre corps (parce que s'enfoncer quoi que ce soit à l'intérieur et l'y laisser trois à huit heures n'est en RIEN naturel).

A bientôt !

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article