J'ai testé : les huiles végétales

Publié le par queuesdecerises

Depuis maintenant 3 ans j'utilise des huiles végétales dans ma routine soin quotidienne. Voici lesquelles j'utilise et comment.

Tout d'abord l'huile d'avocat. Comme tu peux le voir je l'utilise ! Celle-ci sert à hydrater la peau sèche, par exemple la plante des pieds en été, les tempes en automne, le bout du nez en hiver ... Je m'en sers très souvent.

huile avocat végétale végé soin routine beauté make up salle de bain 2019
Huile d'avocat

Ensuite l'huile végétale de jojoba. J'avais découvert en 2015 une crème mixa ou Nivea qui me faisait un bien fou l'hiver, quand la peau de mon visage me tiraillait vraiment trop. 2015 a aussi été l'année, la grande année de toutes les remises en question pour moi et j'ai décidé d'aller chercher l'ingrédient miraculeux à sa source plutôt que de continuer à utiliser des ingrédients aux effets santé douteux dans ma routine :

(#granderemiseenquesiotnjaiplusconfiance)

huile jojoba végétale végé soin routine beauté make up salle de bain 2019
Huile végétale de jojoba

L'huile de jojoba a des propriétés hydratantes étonnantes : elle convient aussi bien aux peaux sèches qu'aux peaux à tendance grasse car elle a un pouvoir régulateur du sébum sécrété par la peau. Tu sais, le film un peu trop gras (je ne parle pas du film naturel hydrolipidique protecteur de la peau) qui bouche les pores et donne de beaux boutons ...

Pendant deux ans je n'ai juré que par cette huile. Jusqu'à ne presque plus avoir de problème de peau. Pourquoi deux ans ? Pourquoi l'ai-je utilisée en 2016 et en 2017 et pas en 2018 ? Tout simplement parce que les boutons sont revenus de plus belle. Je tente donc d'autres routines pour les atténuer, notamment en diminuant mon utilisation des huiles pouvant être comédogènes - c'est-à-dire filant des inflammations cutanées alias des boutons !

huile végétale végé soin routine beauté make up salle de bain 2019
Bouton rose

Je compte bien tenter l'huile de noisette qu'on dit non comédogène d'ici peu ... Affaire à suivre ! wink Cependant si ta peau n'a pas de problème d'acné et que tu souhaites l'hydrater sans l'agresser, l'huile végétale de jojoba est faite pour toi !

huile avocat végétale végé soin routine beauté make up salle de bain 2019
Huile végétale d'amande douce

Ensuite, j'utilise de l'huile végétale d'amande douce pour me démaquiller la bouche et les yeux. Et je dois dire que ça fonctionne très bien, notamment pour le mascara ! Avant j'utilisais des démaquillants qui me piquaient les yeux, m'irritaient la peau et me laissaient un fini sec pas très agréable alors qu'avec l'huile végétale je suis vraiment démaquillée (j'ai l'impression de parler comme une mauvaise pub, là, non ?). Bon, si tu la testes attends-toi à ressembler temporairement à un petit panda sous colique.

pixar disney dessin animé 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 panda mignon kawai kawaï
Pô, de Kung Fu Panda

Mais sache qu'une fois sous la douche, l'eau chaude et le savon spécial visage que j'utilise (aux huiles essentielles et au charbon noir actif) ont vite fait de me débarrasser de tout ça ! heart

Enfin, je termine cette huileuse promenade dans mes cosmétiques végétaux par l'huile d'abricot !

huile avocat végétale végé soin routine beauté make up salle de bain 2019
Huile végétale d'abricot - pour Monsieur ! :)

Tout d'abord utilisée par moi-même pour un oui ou pour un non - parce que ça sent divinement bon !! - elle a désormais trouvé toute sa légitimité dans la routine rasage de Monsieur, en tant qu'après-rasage - sur peau sèche et nettoyée : ne tente pas ça sur tes plaies, merci de la part de tes nerfs.

huile végétale huile avocat végétale végé soin routine beauté make up salle de bain 2019
Quelques-une de mes huiles végétales

J'espère que ces idées d'utilisation plus saines et moins encombrantes peut-être aussi pour la salle de bain t'auront inspirées, je te dis à bientôt. 

Amicalement,

Queuesdecerise.

 

Publié dans 2019, J'ai testé, Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article