Arras Matsuri - 14 et 15 octobre 2017

Publié le par queuesdecerises

Le week-end des 14 et 15 octobre 2017, je me suis rendue au "Arras Matsuri" ! 

Pour un aperçu, tu peux visionner la vidéo suivante : 

Programme du Arras Matsuri - 2017

J'ai trouvé le festival plus réussi encore qu'il y a deux ans, la dernière fois que je m'y étais rendue !

cosplay arras matsuri 2017disney Japon
Cosplay de la petite sirène avec paroles de la chanson (Moi je voudrais) revisitée !

Défilé de cosplays de grande qualité avec musique et mise en scène des nombreux candidats de tout âge, stands super sympas, articles coups de cœur, rencontre avec des auteurs locaux (Hiero si tu me lis!), défilé de danse asiatique en habits traditionnels, découverte de petites boutiques du centre-ville restées ouvertes pour l'occasion ... 

Stand de jeux de société

Il y avait vraiment de quoi passer une superbe journée, d'autant que la météo était avec nous : nous avons eu un grand soleil !

Arras Matsuri 2017
Autres jeux de société

De la nourriture japonaise était également offerte mais nous l'avions oublié et préparé nos propres sandwiches (ce sera donc pour une autre fois!) au pâté de champignons, pomme de terre, patate douce et sauce secrète maison ... Un régal cela dit ! :)

La célèbre Place des Héros d'Arras (62 - Nord de la France)

Ça a été l'occasion pour moi de me promener à nouveau sur la place des héros que j'affectionne beaucoup, de revoir les façades du Nord tellement typiques et de me prendre un bain de foule souriante et dynamique comme seul le Nord de la France sait les offrir ...

 

Je vous laisse avec un maximum de photographies afin que vous puissiez vous aussi vous immerger dans cet univers ... Bon début de semaine !

Arras Matsuri 2017
L'Antre du Dragon - jeux de société
Arras Matsuri 2017
Chaussures et feuille d'automne - Automne 2017 à Arras !
Monsieur Pique-Sel
Arras Matsuri 2017
Boucles d'oreilles renard
Arras Matsuri 2017
Stand d'Ikebana - Arras 2017
 Arras Matsuri 2017
Auteurs et dessinateurs étaient de la partie au Arras Matsuri !
 Arras Matsuri 2017
Bubble bar - Arras 2017
 Arras Matsuri 2017
Sandwiches japonais
 Arras Matsuri 2017
Stand Pokémon Arras 2017
 Arras Matsuri 2017 beffroi Arras
Beffroi d'Arras pendant le festival japonais "Arras Matsuri" en octobre 2017
roman enquête policier jeunesse français Arras 2017
Real TV - premier roman de Hieronnymus Donnovan, auteur local (Arras)
 Arras Matsuri 2017
Stand de retrogaming
 Arras Matsuri 2017 grande roue
Grande roue à Arras, place des Héros
 Arras Matsuri 2017
Se promener dans Arras, un smoothie à la main ...
 Arras Matsuri 2017 achats
Sac en toile bio made in France (Paris...), badge et bavette Pikachu, boulces d'oreilles makis ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article