Mon vétérinaire aperçoit un logo Sea Sheperd, ça tourne mal !

Publié le par queuesdecerises

Visite chez le vétérinaire : ça tourne mal !

Achat de croquettes chez le vétérinaire. Je sors le chéquier, le véto me fait sa ristourne habituelle de 5€ (à 75€ le paquet de croquettes, il peut se le permettre!), je commence à le remplir ... Et là, dans un silence de cathédrale, la voix du vétérinaire retentit telle la sainte vérité : "Et c'est garanti sans cétacé !"

Moment gênant. Il désigne le sweat "Sea Shepherd" de mon ami. Il regarde les croquettes. Puis il ajoute : "Bon, par contre, c'est plein de poulets élevés en batterie, mais bon, faut bien nourrir nos chats !".

Re-moment gênant. On se regarde avec mon ami. Nous décidons d'un commun accord silencieux de ne pas relever, de ne pas entrer dans une discussion qui finira sans doute mal et nous privera de notre bonne entente cordiale avec notre vétérinaire et à nos 5€ de réduction trimestrielle.

Il poursuit cependant !

" - Les chats ont besoin de viande !

- Oui ...

- Ils ne sont pas herbivores, d'ailleurs vous savez, l'homme n'est pas herbivore non plus ! Le jour où on me montrera qu'on peut ruminer ou que nous avons quatre estomacs là d'accord, je mangerai de l'herbe !

- ...

- Vous savez, il y a des gens qui ne mangent pas de viande. Les végétariens, bon alors, on peut survivre en étant végétarien, on peut même très bien vivre, par contre ceux qui ne mangent pas d'oeufs et ne boivent pas de lait etc. ceux-là ne peuvent pas survivre !

- double ... "

- Oui, je sais, certains survivent mais ils prennent des compléments alimentaires ! Ils trichent !!

- ... (Haussement de sourcils, regard entre nous, restons calmes, vite, termine de remplir ce putain de chèque !)

- D'ailleurs c'est normal, ils ne pourraient pas survivre, les végétariens mangent des oeufs pour avoir des protéines sinon ils mourraient, alors les véganes prennent des compléments alimentaires pour survivre aussi.

- ...

- De toutes façons moi je n'ai pas de problème, je n'ai pas de clients comme ça."

J'invite qui le voudra à donner son avis sur cette conversation à sens unique mais j'insiste néanmoins sur le fait que nous n'avons à aucun moment relevé une seule de ces tirades !

Ah, j'oubliais, la secrétaire qui a ajouté avec un rictus mauvais "toutes façons ils mangent que de la salade" ...

Je suppose que cette personne voient les végans/végé comme des gens qui ont retiré la viande de leur alimentation et c'est TOUT. Qu'il ne leur resterait que la salade à manger.

Partant de ce constat, cela signifierait qu'elle ne s'alimente elle-même UNIQUEMENT DE VIANDE ET DE SALADE. (???)

COMPRENDS PAS...

http://www.seashepherd.fr/

Site de Sea Shepherd - "Fondée en 1977, Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
#groscon
Répondre
Q
Ce n'est pas moi qui l'ai dit ! ^^