Activités de début de vacances

Publié le par queuesdecerises

Vive les vacances !!

DVD - Made in France - L'année où j'ai vécu 100% français

Jeux DS

Coloriages détente

Sudoku

Faire des dessins et avoir le temps de les colorier

Lire, lire, lire, lire !!

OUI, j'aime les vacances. Enfin maintenant. Avant c'était plutôt, vive les vacances pendant quelques jours et puis je commençais à m'ennuyer et puis vers fin août je stressais parce qu'il fallait recommencer à préparer la rentrée, et gna gna gna. Aujourd'hui, avec mes tous mes soucis perso, je suis bien contente d'avoir du temps pour MOI, pour ceux que j'aime, pour PENSER.

Je n'avais jamais vu la chose comme ça avant, mais le fait d'avoir un travail intellectuellement prenant ... Je me disais plus jeune "je n'ai pas envie de m'ennuyer, au moins dans un travail intellectuel, je serai fatiguée mais j'aurai l'impression d'avoir servie à quelque chose/quelqu'un. 

Alors bon, premièrement on n'a pas forcément cette satisfaction parce qu'on exerce ce genre de métier, et encore moins tous les jours. Deuxièmement, je m'aperçois maintenant que je consacre tout mon "temps de cerveau disponible" à mon activité professionnelle et qu'il ne m'en reste finalement que très peu pour mes réflexions personnelles. Mais j'imagine que c'est plus pratique, une société qui ne pense pas trop.

A bon entendeur, regarde ce super documentaire, emprunté en ce début d'été dans ma bibliothèque de quartier.

Je ne suis pas fan des documentaires économiques, mais là je t'assure, ça vaut le coup !

made in france année français mondialisation économie emploi travail chômage emprunt endettement mode
Made in France, l'année où j'ai véu 100% français

 

Publié dans Loisirs, Dessin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article