Agir pour les animaux ...

Publié le par queuesdecerises

Comment agir pour aider les animaux lorsque l’on a peu de moyens ?

 

Comment apporter sa pierre à l’édifice, avoir l’impression d’avoir agi ? C’est la question que je me posais …

C’est en discutant avec des ados qui avaient repéré mon sac de http://www.seashepherd.fr/ hier, que j’ai eu l’idée ce matin de faire des recherches sur les villes qui n’acceptaient plus les cirques avec animaux.

J’avais déjà entendu parler des problèmes de ces animaux et les images (bien que peu violentes et assez loin de la réalité de l’enfer de leur conditions de vie réelles dans les cirques) du film Deux frères me sont revenues. Si vous ne connaissez pas, foncez le regarder !

 

 

J’ai donc entamé des recherches pour connaître les villes de France qui refusent d’accueillir les cirques avec animaux (pour l’exemple http://positivr.fr/liste-villes-interdictions-cirques-animaux-sauvage/).

 

A partir de là, je suis tombée sur le site de PETA. De là, cet article m’a interpellé (http://www.petafrance.com/actualites/deux-villes-de-plus-de-30-000-habitants-refusent-desormais-les-cirques-animaliers/) et m’a permis de contacter ma commune, via un message PRE-ECRIT par PETA (auquel nous pouvons ajouter nos propres lignes !) afin de les sensibiliser à la souffrance des animaux de cirque et les encourager à voter l’interdiction de l’accueil de ces cirques.

 

 

De là, j’ai pu, simplement, de chez moi et en quelques clics, donné mon AVIS et AIDER des animaux, avec une toute petite contribution qui peut-être fera une différence !

 

Puis, en naviguant de lien en lien … Je tombe sur une vidéo à regarder pour soutenir l’ABOLITION de la corrida en France. Je vous avoue, je n’ai pas pu regarder, la miniature a suffi à me calmer direct !

Néanmoins, ne souhaitant pas rester sans rien faire, j’ai signé une pétition (symbolique plus qu’autre chose mais bon) selon laquelle je m’engageais à ne JAMAIS aller voir ce genre de spectacle. Sachant que je n’ai pas réussi à regarder la vidéo, je m’imagine tellement aller voir ça IRL …

Lutte contre la tauromachie : engage-toi à ne jamais aller voir ces meurtres "spectacularisés" !

A force de me promener sur le site de PETA je finis par tomber (assez régulièrement en fait) sur une proposition intéressante : celle de recevoir chez-soi, ou même MIEUX, de télécharger GRATUITEMENT un exemplaire de Vegan en Herbe afin d’entamer une transition vers plus de véganie (terme que je traduirais grossièrement de lutte contre la maltraitance animale dans divers domaines).

Télécharge GRATUITEMENT le guide du vegan en herbe !

 

Enfin, j’ai terminé ma visite effrénée de ce site en signant une pétition pour signifier ma grande désapprobation quant aux tests pratiqués sur les animaux malgré l’existence d’alternatives tout aussi fiables via des test in vitro, beaucoup moins coûteux et surtout beaucoup plus éthique !

Signer la pétition contre les tests cosmétiques sur les animaux !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article